App/hinclude.html.twig

Evolution des prix du fioul : semaine du 18 au 22 février 2013

Évolutions et tendances des prix moyens du fioul

Publié le 26/02/2013 à 00h00

A l’horizon, il est possible de distinguer une très légère baisse des prix du fioul. Sommes-nous à l’orée d’une baisse plus significative ?

Le prix DIREM a pour la première fois baissé depuis le début 2013. Le prix s’est  affiché à 1000,7 € les 1000 litres contre 1001,4 € en semaine 7. Sur fioulmarket.fr vous l’aurez sans doute constaté, le fioul ordinaire a lui aussi diminué en moyenne de 8 euros par rapport à la semaine du 11 février 2013 soit 962 euros le m3.

Les cours du pétrole ont reculé à New York, plombés par des indicateurs moroses sur les économies européenne et américaine (nouvelles inscriptions au chômage, menace d’arrêt prématuré des mesures de soutien, prix de la consommation stable…) et par un gonflement des stocks de brut aux Etats-Unis.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a baissé de quasiment 4 dollars par rapport à vendredi 15 février 2013. Le Brent a clôturé à 113,74 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

Le recul du pétrole est aussi lié à l'annonce des prochaines négociations sur le programme nucléaire de Téhéran (Iran) avec les pays  suivants : Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie. A suivre la semaine prochaine.

L'euro a été en dent de scie toute la semaine (1 euro est égal à 1,3186 dollar) par la contraction plus forte qu'attendu de l'activité privée dans la zone euro en février, selon une première estimation de l'indice PMI composite publié jeudi par la société Markit.

Nos prix changent chaque jour. Continuez à vous tenir informer sur fioulmarket.fr pour faire vos achats de fioul au meilleur moment.