Evolution du prix du fioul : janvier 2014

Publié : 10 février 2014 - Mis à jour : 10 octobre 2017 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Prix du fioul domestique - janvier 2014

Les prix du fioul domestique ont connu d’importantes baisses au mois de janvier. En effet, le prix du fioul domestique n’a pas été aussi bas au mois de janvier depuis 3 ans. Ainsi au début du mois, les prix DIREM atteignaient 913,9€ et ont fini à 898,3€, soit une baisse d’environ 15 euros. 

Le prix du brut est en baisse à New York

A New York, les cours du pétrole ont été animés par des raisons économiques & géopolitiques partout dans le monde. Que ce soient, l’’augmentation de la production du pétrole libyen, les manifestations en Ukraine,  la baisse de la production manufacturière en Chine, les indicateurs américains pas toujours au beau fixe, le ralentissement de l’inflation et le chômage élevé en Europe, l’actualité a influé sur les cours du pétrole.

Le Brent baisse également à Londres

Même constat à Londres où le baril de Brent de la Mer du Nord a également connu des diminutions importantes. Il termine à 108,18 dollars contre 112,43 dollars fin décembre 2013.

L'euro est incertain face au dollar

Durant la période, l’euro a été en dents de scie face au dollar. La devise européenne s’est finalement affaiblie en fin de période et a terminé à 1,3516 dollar. Cela s’explique par la volonté de la banque centrale américaine de réduire encore ses rachats d’actifs malgré une hausse de la création d’emplois aux Etats-Unis. Le recul du chômage américain reste nettement inférieur aux attentes du gouvernement selon une enquête Reuters publiée en fin de semaine dernière.

Ainsi les prix du fioul domestique ont connu une nette baisse ce mois-ci. fioulmarket.fr vous a offert des prix conformes à cette baisse exceptionnelle pour un mois de janvier. Le mois de janvier était un bon mois pour commander.  Vous pouvez vous tenir informés des fluctuations des prix du fioul domestique en vous inscrivant à nos alertes prix et en lisant les analyses du cours du fioul dans nos actualités.