Evolution du prix des énergies

Publié : 18 octobre 2013 - Mis à jour : 9 novembre 2017 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le prix des énergies a globalement augmenté ces dernières années comme le souligne les chiffres du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Le fioul domestique apparaît comme la deuxième énergie la moins chère.

prix des énergies en 2013

Usage domestique – Prix moyens en euros TTC pour 100 kWh.
2011 = Moyenne Janvier/Février
(*) Les prix moyens, en euros TTC de 100 kWh, hors coût d’investissement, d’entretien et de performance globale de l’équipement sont une synthèse des principaux tarifs et des prix énergétiques observés en région parisienne et France entière pour le fioul domestique, en moyennes annuelles.

Fioulmarket.fr vient de mener avec l'IFOP une étude pour comprendre le comportement des Français face à leur énergie.  Et le constat premier repose sur le prix. La facture énergétique des Français s’est effectivement alourdie. Ce poste de dépense annuel est quasiment égal à un smic soit 1087 euros.

Le poste « énergie » n’est pas un achat plaisir mais est un produit de première nécessité. Les consommateurs français comme l’étude le montre, sont très attentifs aux prix et régulent la température de leur logement pour faire des économies. Pour réduire leur facture, payer sur Internet et changer de fournisseur deviennent de réelles options.

Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, les Français vont-ils rogner sur ce poste ? Limiter leur confort pour faire plaisir à leurs proches ?