Évolution du prix du fioul et retour des beaux jours : que faut-il savoir ?

2 mai 2017 - Actualités du fioul

L’hiver est passé, les températures froides qui caractérisent cette saison sont de l’histoire ancienne. Le printemps s’est désormais installé et règne en maître sur toute la France avec des températures qui varient quotidiennement. Fioulmarket.fr fait le point sur le prix du fioul en cette saison.

Retour des beaux jours et prix du fioul

Peut-on cesser d’allumer sa chaudière au fioul domestique au printemps ?

Le printemps est synonyme de retour du soleil. Pourtant, ce n’est pas une période où le climat permet de vivre en toute quiétude sans chauffage. En effet, il s’agit d’une saison où se déroule la transition entre le froid de l’hiver et les chaleurs estivales. Météo France indique d’ailleurs que la température moyenne du printemps est de 11,6 degrés Celsius*. Il est donc parfois indispensable de commander du fioul domestique lors de cette période pour continuer à réchauffer son intérieur.

Le prix du fioul baisse-t-il au printemps ?

Il fut un temps où le prix du fioul était généralement au plus bas en été et donc, commençait à baisser dès le printemps. C'est aujourd'hui le cas. Il n'y a pas réellement de période où l'on peut anticiper une baisse des prix mais cette année encore, le prix du fioul baisse au printemps avec une différence de presque 30 euros par rapport aux deux dernières semaines. Comme l’évolution du prix du fioul dépend directement des cours du pétrole et que ces derniers sont très peu constants en ce moment. Pour profiter des meilleurs tarifs : prenez connaissance régulièrement du prix du fioul.

 

Bon à savoir : sur fioulmarket.fr, les prix du fioul sont quotidiennement mis à jour. Ce service vous permet de suivre chaque jour les tarifs dans votre région et de commander au moment le plus opportun.

 

VOIR LES PRIX DU FIOUL

 

* Source : http://www.meteofrance.fr/actualites/23502741-focus-sur-les-printemps-extremes

 

Pour aller plus loin :