Evolution du prix du fioul domestique en avril 2018

Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Publié le 01/05/2018 à 16h14 mis à jour le 09/05/2018 à 18h10

Au cours du mois d’avril, les prix du fioul domestique n’auront pas cessé d’augmenter. Cette évolution du marché du fioul est surtout due à la tendance haussière du marché du pétrole. Le détail avec Fioulmarket.

Prix du fioul en avril

L’évolution du prix du fioul en avril 2018 : analyse des principaux facteurs influant les prix du fioul domestique

Retour sur un mois d'avril avec des prix en forte hausse.

Fioulmarket, multiplie les opérations commerciales pour contrer la hausse des prix

Tout au long du mois d'avril, Fioulmarket a multiplié les opérations commerciales pour contrer la hausse des prix du fioul domestique. L'opération 3 fois sans frais en début de mois, une commande remboursée parmi nos clients, une vente flash de 20 euros et une remise exceptionnelle en fin de mois de 45 euros tous les 1000 litres commandés pour compenser la hausse de la taxe du début d'année. Des opérations toujours dans l'optique de vous faire profiter des meilleurs prix malgré cette hausse des prix significative. 

Le marché du pétrole en forte hausse

Le cours du fioul domestique a fortement augmenté sur l'ensemble du mois d'avril. Dépendant principalement du cours du Brent, ce dernier a connu les mêmes variations :

  • 2 avril 2018 : 69,73 dollars
  • 9 avril 2018 : 67,11 dollars
  • 16 avril 2018 : 72,58 dollars
  • 23 avril 2018 : 74,06 dollars
  • 30 avril 2018 : 74,64 dollars

Une baisse des prix à la suite d'une augmentation des puits de pétrole actifs aux États-Unis au début du mois, mais qui a vite été rattrapée les semaines suivantes. De nombreux facteurs ont contribué à cette volatilité. On peut noter la nomination de John Bolton au poste de conseiller à la sécurité à la maison blanche, le rétablissement des sanctions des États-Unis envers l'Iran au sujet du nucléaire mais également les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis. Le conflit en Syrie a également été source d'inquiétudes chez les investisseurs. Des tensions qui pourraient grandement perturber l'offre de pétrole et donc augmenter les prix. Enfin, le renouvellement de l'accord sur une réduction de la production pétrolière de fin 2016, a également fait remonter les prix. Ces nombreux indicateurs laissent penser que le prix du fioul domestique devrait continuer son ascension dans les prochaines semaines. Ne tardez pas à passer votre commande de fioul dès à présent. Vous pourrez profiter jusqu'au 13 mai d'une remise exceptionnelle de 45 euros de réductions tous les 1000 litres commandés sur votre facture de fioul.

Météo

Le début du mois d'avril fût marqué par une forte demande à la suite de températures douces et de la grêle sur une partie de l'hexagone pour finalement revenir à des températures de saison en milieu de mois. Les températures sont remontées, les foyers éteignent progressivement leur chaudière. Pourtant, c'est un moment propice pour passer sa commande de fioul. De nombreux créneaux de livraison sont disponibles vous permettant de vous faire livrer rapidement en cas de besoin. Vous pouvez également profiter de notre nouveau service : le paiement comptant multicartes.

Evolution du prix du fioul domestique

Malgré une baisse des prix en semaine 15, le prix du fioul s'est globalement porté à la hausse. Voici les prix pour 1 000 litres commandés chez Fioulmarket.fr sur les différentes semaines du mois :

 Prix du fioul domestique (pour 1 000L)Variation par rapport à la semaine précédente
Semaine du 5 mars 2018833 euros+ 15 euros
Semaine du 12 mars 2018830 euros- 3 euros
Semaine du 19 mars 2018845 euros+ 15 euros
Semaine du 26 mars 2018857 euros+12 euros

Fioulmarket s'efforce de proposer tout au long de l'année les meilleurs prix du fioul domestique. Pour ne rater aucune occasion de commander au meilleur moment, inscrivez-vous à nos alertes personnalisées !

#fm_subscribe_alert

À lire aussi :