Evolution du prix du fioul : des perspectives qui incitent à acheter maintenant

Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Publié le 12/07/2018 à 17h56

Le prix du fioul a certes connu une diminution au cours du mois de juin, mais il repart actuellement à la hausse. Les perspectives actuelles n’indiquent pas une baisse prochaine du prix du fioul : c’est donc plus que jamais le moment d’acheter.

Pourquoi le prix du fioul augmente ?

Il n’est jamais évident de savoir à quel moment il est préférable d’acheter du fioul. Le fait de suivre régulièrement l’évolution du prix du fioul peut toutefois être d’une aide précieuse. C’est la raison pour laquelle Fioulmarket vous fournit quotidiennement des informations à ce sujet, tout en remettant régulièrement en perspective l’évolution du prix du fioul.

L’évolution du prix du fioul au cours des dernières semaines

Durant le mois de juin, le prix du fioul a connu une baisse sensible, passant de 926 euros les 1000 litres (sur Fioulmarket) la semaine du 21 mai 2018 à 886 euros les 1000 litres la semaine du 18 juin. Depuis lors, les prix sont toutefois déjà repartis à la hausse, atteignant les 912 euros les 1000 litres en ce début de mois de juillet.

Cette évolution est due à l’augmentation de 5,1% du Brent et de 8,1% du WTI. La tendance à la hausse s’est confirmée jusqu’au début du mois de juillet. Contrairement à ce qui était d’abord espéré, la décision des pays de l’OPEP d’augmenter la production de pétrole, prise le 23 juin dernier, n’a donc pas eu l’effet espéré sur le prix du fioul.

Les perspectives d’évolution du prix du fioul

Qu’en est-il de l’évolution à venir du prix du fioul ? Les perspectives actuelles n’indiquent pas une baisse prochaine des prix, et ce en raison de plusieurs facteurs :

  • les tensions Iran-USA : le président Trump a demandé aux autres pays du monde de cesser leurs importations de pétrole en provenance de l’Iran, sous peine de sanctions américaines, ce qui réduira encore l’offre ;
  • la prochaine réunion des pays de l’OPEP, en fin d’année 2018, devrait stabiliser le prix du pétrole à un prix élevé (au-dessus de 70 dollars le baril).

Evolution du prix du fioul : les conseils de Fioulmarket

Cette situation doit clairement inciter le consommateur à commander son fioul au plus vite. En effet, si le prix du fioul a globalement augmenté au cours des derniers mois, tout indique que cette tendance va se poursuivre.

Commander du fioul dès maintenant sur Fioulmarket est en tout cas une manière efficace de profiter des meilleurs prix pour votre fioul. Au cours du mois de juin, les prix proposés pour 1000 litres de fioul sur Fioulmarket étaient ainsi 24 à 38 euros moins élevés que la moyenne nationale. Rendez-vous sur notre site pour passer commande !

 

Pour aller plus loin :