App/hinclude.html.twig

Confinement : les livraisons de fioul reviennent progressivement à la normale

Actualités du fioul

Publié le 29/04/2020 à 12h00

Si vous avez commandé du fioul ces dernières semaines à travers notre plateforme, vous avez peut-être constater quelques différences par rapport au service que nous vous offrons habituellement. Cette situation, due à la pandémie de coronavirus, revient progressivement à la normale.

Les livraisons Fioulmarket reprennent

La crise que nous traversons affecte de nombreux secteurs économiques : agriculture, tourisme, restauration, entreprises de construction, etc. C’est aussi le cas du nôtre. Au-delà de l’importante chute des prix, nous sommes également confrontés à des problèmes logistiques qui, à certains moments, ont retardé notre processus de livraison. Heureusement, au fil des semaines, les choses semblent revenir progressivement dans l’ordre.

 Pourquoi la livraison de fioul a-t-elle été affectée ?  

Si la crise du coronavirus a impacté la livraison de fioul, c’est en raison d’une série de facteurs :

  • l’important afflux de demandes lié à la baisse des prix ;

  • le personnel manquant ;

  • la difficulté de trouver et d’acheminer le produit ;

  • les mesures sanitaires à respecter.

Ces différents éléments ont posé des problèmes assez importants à nos services. Pendant plusieurs semaines, il nous a par exemple été impossible de garantir un créneau de livraison. Malgré tous nos efforts, les délais ont également parfois été allongés.

Un retour à la normale

A mesure qu’évoluait la situation, nous avons toutefois pu absorber le nombre important de demandes et la situation est en passe de revenir à la normale. Nous vous tiendrons informés du moment où nos services sont à nouveau complètement opérationnels.

En attendant ce moment, nous vous demandons de ne commander qu’en cas d’absolue nécessité. Cela nous permettra de continuer à remettre notre service de livraison en place pour pouvoir, d’ici quelques jours, retrouver notre rythme de croisière.

Une baisse des prix qui se poursuit

Évidemment, nous avons conscience que la baisse des prix du fioul constatée depuis le début de la crise du coronavirus incite de nombreux clients à faire des réserves de combustible. En effet, alors que 1000 litres de fioul s’échangeaient au début du mois de janvier contre 948 euros, la même quantité commandée aujourd’hui ne coûte plus que 718 euros, soit une différence non-négligeable de 230 euros.

Ceci étant dit, malgré un petit rebond suite à la dernière décision de l’OPEP, le cours du pétrole poursuit sa chute. Le baril est aujourd’hui passé sous la barre des 20 dollars, un niveau de prix qui n’avait plus été connu depuis la fin des années 90. Ceci est notamment dû à la difficulté de stocker un pétrole présent en grande quantité sur le marché. Les vendeurs sont donc obligés d’écouler leur produit coûte que coûte, quitte à le brader.

En attendant encore quelques jours pour commander, vous continuerez donc à bénéficier d’un prix très attractif, et même moins élevé qu’il y a quelques semaines.

 

~~debut_liens_preview~~
https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/nos-astuces-pour-faciliter-votre-livraison/livraison-de-fioul-a-domicile-comment-eviter-les-pertes-entre-le-camion-et-la-cuve https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/nos-astuces-pour-faciliter-votre-livraison/commande-de-fioul-comment-savoir-si-la-quantite-livree-correspond-a-la-quantite-commandee https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/nos-astuces-pour-faciliter-votre-livraison/tout-savoir-sur-votre-livraison-de-fioul
~~fin_liens_preview~~