Commander son fioul : c’est le moment d’acheter !

29 juin 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Après une augmentation amorcée en mars 2015 et une stabilisation en mai, le prix du pétrole devrait repartir à la hausse dès cet été. C’est donc le moment d’acheter son fioul et de remplir sa cuve afin de profiter des tarifs intéressants, en prévision de l’hiver prochain.

commander du fioul

Pourquoi le pétrole augmente ?

Les prévisions de croissance économique de la zone euro et le redémarrage de la croissance aux États-Unis ont entraîné la hausse du prix du pétrole depuis le mois de mars, après une baisse des prix pendant plusieurs mois.

Le marché a pourtant atteint un point historiquement bas en avril, avec un pétrole brut US (WTI) atteignant péniblement les 54$ le baril. Dans les faits, les pays membres de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) ont tenu leur cap et n’ont pas modifié la donne, en maintenant le rythme de production. La réunion des pays membres, le 12 juin dernier, n’a rien changé à ce mode de fonctionnement ; de cette manière, la dynamique positive initiée en mars devrait se poursuivre, avec des taux de production identique.

En mai, le prix des deux contrats de pétrole (BRENT et WTI) s’est stabilisé, mais reste tout de même porté par la dynamique globale. Le prix du pétrole devrait ainsi poursuivre son ascension. Des prévisions qui devraient encourager les consommateurs de fioul à commander leurs réserves dès à présent.

Commander son fioul avant la hausse

En matière de saisonnalité, l’été correspond à une hausse de la consommation particulière de pétrole en raison de la « driving season » aux États-Unis et en Europe, période de vacances pendant laquelle de nombreuses familles n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre des contrées plus ensoleillées. À cela s’ajoute l’inflexion baissière des dernières semaines, dans la courbe des stocks de pétrole aux États-Unis, qui participe à la hausse des prix du combustible.

Dans ce contexte, il peut être judicieux d’acheter son fioul avant l’augmentation programmée des tarifs. En remplissant votre cuve au début de l’été, vous vous assurez de bénéficier des meilleurs prix en prévision de l’hiver prochain.

Avec fioulmarket.fr, accédez aux meilleurs prix du fioul près de chez vous et en quelques clics. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour être informé régulièrement des tarifs dans votre ville et accéder aux ventes flash. Commandez votre fioul en ligne, seul ou en achat groupé, pour des tarifs encore plus intéressants.

Pour aller plus loin :