Commander du fioul domestique : n’attendez pas le dernier moment !

Publié : 15 novembre 2017 - Mis à jour : 20 novembre 2017 - Actualités du fioul

La hausse du prix du pétrole prévue pour 2018 devrait être durable. Entre l’augmentation de la TICPE et la stabilisation du marché, le prix du pétrole et de ses dérivés atteindra son niveau le plus haut depuis 2016, dès le début de l’année prochaine. Pour remplir votre cuve au meilleur prix, il est fortement conseillé de commander votre fioul domestique avant décembre. Les explications de fioulmarket.fr.

Commande en ligne de fioul

Une hausse du prix du pétrole dès janvier 2018

Le prix du baril, en berne depuis plusieurs trimestres, semble se redresser de façon durable. Échangé à 60 $ en septembre, le baril ne cesse de prendre de la valeur ces dernières semaines. Cette hausse du pétrole s’explique par plusieurs facteurs :

  • des tensions au Kurdistan irakien, pays producteur de pétrole ;
  • la prolongation supposée de la limitation de la production décidée lors des accords d’Alger et de Vienne ;
  • le passage d’une surproduction effrénée en 2016 à une production plus équilibrée en 2017 pour ne pas fragiliser les cours ;
  • une hausse de la croissance mondiale et donc de la demande énergétique en 2017.

Seule inconnue à l’heure actuelle : la production de pétrole de schiste par les États-Unis, qui s’est accrue de plus d’un million de barils depuis fin 2017. Cette surproduction a compensé à 60 % les baisses entraînées par l’instauration de quotas pour les pays producteurs de pétrole en 2017. Si tous ces paramètres entraînent la hausse du prix du pétrole, l’augmentation de la taxe carbone est à l’origine d’une hausse encore plus importante de ses dérivés. La TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, s’appliquera à la vente de fioul. Concrètement, au 1er janvier 2018, la taxe passera à 187,44 € TTC pour l’achat de 1000 litres de fioul.

Commande de fioul : n’attendez pas pour être livré avant 2018

Entre l’hiver qui s’installe et l’augmentation annoncée des prix, les commandes de fioul sont déjà nombreuses en cette fin d’année. Avec la forte demande annoncée en décembre, il est fortement conseillé de commander rapidement, pour être livré en novembre ou décembre 2017, et ne pas subir l’augmentation de la TICPE.

En effet, la hausse des commandes sur fioulmarket.fr est susceptible d’engendrer des difficultés logistiques pour livrer tous les clients avant 2018. Concrètement, c’est le jour de la livraison qui compte pour calculer le tarif appliqué : si un client commande du fioul domestique le 27 décembre 2017, sa livraison aura lieu après le 1er janvier 2018. Le paiement étant effectué à la livraison, le tarif appliqué prendra donc en compte l’augmentation de la TICPE.

Anticipez la hausse du prix du fioul et passez votre commande en ligne dès maintenant afin d’être livré avant le 1er janvier 2018.

 

Pour aller plus loin