Commander du fioul domestique : août est-il le meilleur mois ?

24 août 2017 - Actualités du fioul

Alors que certains s’affairent à préparer la rentrée en septembre, d’autres se projettent plus loin. Ils se préparent à l’arrivée du froid et commandent du fioul pour remplir leur cuve. Faut-il être prévoyant ? Le mois d’août est-il vraiment la meilleure période pour commander du fioul domestique ?

Acheter du fioul en août : un prix forcément moins cher ?

Le mois d’août va de pair avec la saison de l’été. Le chauffage n’est pas mis en route, sauf exception. Le nombre de commandes de fioul est donc moins important. Cette faible demande entraîne généralement la chute des prix du fioul. Or, avec un marché du pétrole en constante fluctuation, il est aujourd’hui difficile de définir la saison où le fioul est au prix le plus bas.

Ainsi, commander du fioul domestique en août ne doit pas être un réflexe. Il est plutôt préférable de suivre quotidiennement l’évolution des prix du fioul, et/ou de créer des alertes afin de se tenir informé des moments les plus opportuns pour commander.

 

Préparer l’arrivée du froid en commandant son fioul en août

Entre fin août et début septembre, il peut arriver que les nuits se rafraîchissent selon les régions. Un des avantages de commander du fioul en août est de pouvoir allumer sa chaudière au fioul en cas de froid imprévu. Acheter du fioul en prévision permet également d’éviter les pics de demande et d’être livré rapidement : il ne vous reste plus qu’à régler votre chaudière au fioul pour bien préparer l’hiver.

 

Le saviez-vous ?

Grâce à fioulmarket.fr, plus le volume de fioul commandé est important, moins vous payez. N’hésitez donc pas à remplir votre cuve intégralement lors de votre commande de fioul.

 

 

Pour aller plus loin :