Cinq bonnes raisons de remplir sa cuve au printemps

Guide pratique

Publié le 04/04/2019 à 09h25

Maintenant que l’hiver est terminé, le moment peut être opportun pour vérifier le niveau de votre cuve et la remplir avant l’été. Nous vous donnons plusieurs bonnes raisons de le faire dès maintenant.

L’hiver est derrière nous, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez plus besoin de fioul. Pour vous permettre de vous chauffer pendant cette période qui reste encore fraîche, pour bénéficier d’un meilleur prix et d’un service rapide... : il existe de nombreuses bonnes raisons de commander du fioul au printemps.

Pour bénéficier d’un fioul au meilleur prix

Certes, Fioulmarket vous propose toujours les meilleurs prix. Mais, en fonction de la période de l’année, les prix peuvent fluctuer. Ainsi, même s’il ne s’agit pas d’une règle générale, il n’est pas rare de voir les prix augmenter en hiver. La raison qui explique ce phénomène est simple : en hiver, la demande est plus élevée et, selon la loi de l’offre et de la demande, les prix ont donc tendance à augmenter.

Au printemps, les consommateurs de fioul sont généralement moins enclins à commander. Les prix peuvent donc être plus intéressants.

Pour une livraison plus rapide

Si le prix du fioul n’est pas systématiquement plus bas au printemps qu’en hiver, il est par contre clair que plus de créneaux horaires seront disponibles pour votre livraison. Vous pourrez donc être livré plus rapidement au printemps qu’en été, lorsque tous nos distributeurs sont surchargés de commandes.

Pour continuer à se chauffer

Si le printemps marque le retour de températures plus clémentes, cela ne signifie pas que le chauffage n’est plus nécessaire. Loin de là : des épisodes de gel sont encore fréquents et les températures moyennes en France, à cette période de l’année, ne s’élèvent qu’à 11,6°C. C’est particulièrement le cas le matin et en soirée.

Il est donc plus que recommandé de refaire le plein si le niveau de votre cuve est bas. De cette manière, vous ne craindrez pas de vous retrouver à court de fioul alors qu’il fait toujours frais.

Pour effectuer la livraison sans craindre d’éteindre sa chaudière

Si les températures restent fraîches au printemps, elles permettent toutefois d’éteindre sa chaudière durant quelques heures sans craindre de refroidir toute sa maison. Il est en effet nécessaire d’arrêter son installation pendant la livraison car le fioul déversé dans la cuve a tendance à remuer et à faire remonter les dépôts présents en fond de cuve. Or, si ceux-ci passent dans la chaudière, ils pourraient endommager votre installation.

En ce sens, le printemps est donc une bonne saison pour effectuer le plein de votre cuve à fioul.

Pour être déjà prêt à affronter l’automne

On le sait, le printemps et l’automne sont des périodes où les besoins en chauffage sont nettement moins importants qu’en hiver et en automne. Ainsi, si vous remplissez votre cuve au printemps, vous serez déjà fin prêt à affronter l’automne. Cela vous évitera de devoir commander lorsque la demande est très importante et, donc, de payer plus cher en étant servi moins rapidement.

Commandez dès maintenant votre fioul sur Fioulmarket

Pour aller plus loin :