App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 25 au 28 septembre

20Offerts tous les 1000L commandés

-40
-60
-20
-20
-60
-20

Chèques énergie 2020 : des retards sont à prévoir

Actualités du fioul

Publié le 10/04/2020 à 12h00

Prévu entre le 27 mars et le 29 avril, l’envoi des chèques énergie devrait connaître quelques retards en raison de la pandémie de coronavirus. Nous vous expliquons quels sont les nouveaux délais pour recevoir votre chèque.

Retard chèque énergie

Le chèque énergie est une aide financière mise en place par le gouvernement français afin de permettre aux ménages de payer plus facilement leur facture d’énergie. Il peut également être utilisé dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Quand devait être envoyé le chèque énergie ?

Aucune démarche ne doit être entreprise pour bénéficier de ce chèque énergie d’un montant de 150 euros. Il vous est accordé en fonction des revenus que vous déclarez à travers votre déclaration d’impôts. Il est ensuite envoyé automatiquement, au printemps.

Cette année, les envois des chèques énergie devaient avoir lieu entre le 27 mars et le 29 avril. Toutefois, la pandémie de coronavirus ayant un impact considérable sur de nombreux services, l’envoi de ces chèques connaîtra probablement du retard.

Un report d’environ un mois

Ce 27 mars, le ministère de la Transition écologique et solidaire a en effet communiqué sur le sujet. Les 5,5 millions de foyers français qui ont droit à cette aide la recevront bien, mais avec environ un mois de retard. Les envois, qui devaient commencer le 27 mars, ont débuté la première semaine d’avril. Ils s’étaleront non plus jusqu’à la fin du mois d’avril, mais bien jusqu’à la fin du mois de mai.

Ce retard s’explique notamment par le service réduit assuré par la Poste, ainsi que par les absences qui sont constatées au sein du ministère, en raison du coronavirus.

Entre la date d’envoi et la réception effective de votre chèque, il faut également compter 2 à 4 jours de délai.

Utilisez votre chèque en ligne

Le ministère de la Transition écologique et solidaire souligne aussi qu’une fois votre chèque reçu, il est préférable de l’utiliser en ligne, plutôt que physiquement. Cette mesure doit être suivie pendant toute la durée du confinement.

De nombreux fournisseurs d’énergie, comme Fioulmarket, vous donnent en effet la possibilité d’utiliser votre chèque énergie lors d’une commande en ligne. S’il n’est pas possible de l’utiliser réellement en ligne, il vous suffit de l’envoyer à notre adresse postale une fois la commande réalisée. Le montant de votre chèque sera déduit de votre facture.

Notez qu’au-delà du chèque énergie, nous vous proposons de nombreuses autres facilités de paiement : par carte bancaire (en une fois, trois fois ou quatre fois) ou par prélèvement automatique. Cela dit, au vu de l’importante demande actuelle, nous vous demandons de ne passer commande qu’en cas d’absolue nécessité.

~~debut_liens_preview~~
https://www.fioulmarket.fr/actualites/payez-votre-fioul-en-plusieurs-fois-fioulmarketfr https://www.fioulmarket.fr/achat-fioul/moyens-et-facilites-de-paiement https://www.fioulmarket.fr/actualites/utiliser-son-cheque-energie-sur-fioulmarket-c-est-possible
~~fin_liens_preview~~