Les bonnes raisons de commander son fioul au début de l’été

6 juillet 2016 - Guide pratique

Pour faire des économies sur votre facture de fioul, il est conseillé de le commander au bon moment. Baisse des prix, anticipation pour la rentrée, délais de livraison plus courts : le début de l’été est la période idéale pour passer commande. Les explications avec Fioulmarket.

Prix du fioul : moins cher en été ?

En été, la consommation de fioul domestique diminue. Deux raisons :

  • Vacances d’été ou sorties, les ménages sont moins présents dans leurs foyers ;
  • La hausse des températures durant la période estivale implique la réduction, voire l’arrêt, du chauffage au fioul.

Lorsque la demande est faible, les fournisseurs sont davantage disponibles et enclins à réduire les marges. Baisse des prix du fioul, tarifs moins volatils, c’est le moment idéal pour commander à « contre-courant ».

Anticipez vos besoins pour la rentrée

Suite à votre consommation cet hiver, le niveau de votre cuve est certainement très bas, voire vide. Pour passer des vacances en toute sérénité, il est conseillé de commander son fioul au début de l’été afin de vous réapprovisionner à temps et de ne pas être pris de court à la rentrée.

À l’approche des premiers pics de froid, la demande en fioul domestique augmente considérablement et les prix s’envolent. Face à la demande des consommateurs, les délais de livraison peuvent s’allonger. Il vaut donc mieux être prudent et jouer l’anticipation.

C’est également le moment de procéder à l’entretien annuel de votre installation. Cela vous évitera peut-être de mauvaises surprises lors de sa remise en route.

Commander son fioul : surveillez régulièrement les prix

Afin d’acheter son fioul au meilleur tarif, soyez attentifs aux évolutions du marché. En effet, le cours du fioul évolue chaque jour en corrélation avec le prix du baril du pétrole. Il est donc important de rester régulièrement informé afin de connaître le moment où il est le plus avantageux de commander son fioul.
Avec Fioulmarket, suivez facilement l’évolution du prix du fioul !

Pour aller plus loin :

Peindre et masquer ses radiateurs pour une déco plus harmonieuse

Cacher et camoufler sa chaudière

Choisir ses radiateurs et son plancher chauffant en fonction de son logement