Après le fioul, Total se lance dans la vente d’électricité aux particuliers

9 octobre 2017 - Tout sur fioulmarket

total spring

Total électricité ou plutôt Total Spring !

Le PDG de TOTAL, Patrick Pouyanné,  a clairement indiqué que le groupe Total avait vocation à vendre de l’électricité aux particuliers.

« On a l’ambition de convaincre assez rapidement 3 millions de clients » a même précisé Patrick Pouyanné.

Le groupe prévoit à l’avenir de le produire lui-même en s’appuyant sur ses filiales dans le domaine du solaire (notamment SUN POWER) pour ainsi commercialiser une électricité verte.

Ainsi, le groupe énergéticien complète ainsi les énergies qu’il commercialise.

 

#fm_cross_sell

Une approche digitale du groupe TOTAL

Le groupe français met en place un site internet pour permettre de commander en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7.  

Dès Octobre 2012, le groupe lance notre site Fioulmarket.fr et démontre qu’il est capable d’opérer sur internet en proposant un fioul moins cher sur quasiment tout le territoire français.

C’est un peu la même opération qui s’opère aujourd’hui sur le marché de l’électricité avec la promesse, cette fois, de faire une économie importante de 10% sur sa facture d’électricité. Par ailleurs, le groupe rassure ses futurs clients en indiquant que cela se fera sans aucune contrainte, sans coupures notamment, pour passer de l’opérateur historique à Total Spring.

Aucune coupure, pas d’engagement, des économies garanties et un service client à l’écoute des internautes, telles sont les promesses de Total Spring.

Les clients de Fioulmarket, familiers de ce même type de promesses, pourront donc ainsi réduire à la fois leur facture de fioul mais aussi dorénavant leur facture d’électricité.

Le groupe TOTAL au service du pouvoir d’achat des français

Le groupe affiche clairement une stratégie d’amélioration du pouvoir d’achats des français sur des domaines variés de l’énergie : Fioulmarket.fr pour le fioul, Total Spring pour l’électricité et Total Access pour la distribution de carburant. »

Sur Fioulmarket, nous continuons à développer le maximum de services pour que nos clients puissent commander leur fioul au meilleur prix. Ainsi, un nouveau service gratuit a été mis en place pour recevoir chaque semaine une newsletter sur l’actualité des prix. C’est en surveillant les évolutions du prix du fuel que nos clients se garantissent d’avoir une facture la plus basse possible. »