Anticipez la hausse de la taxe sur le fioul : Faîtes vous livrer avant le 1er janvier

Publié : 23 novembre 2017 - Augmentation du prix du fioul domestique 2018 - TICPE

La taxe sur le fioul domestique augmente au 1er janvier 2018. Evitez cette hausse de la fiscalité et mettez-vous à l’abri d’une éventuelle pénurie en fin d’année en achetant votre fioul dès aujourd’hui.

Faîtes vous livrer avant le 1er janvier et évitez la taxe

La loi de finances 2018, qui fixe le budget annuel de l’Etat français, prévoit une augmentation de la taxe sur le fioul domestique dès le 1er janvier. La TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), à savoir l’impôt auquel est soumis le fioul domestique, doit en effet passer de 142,68 euros en 2017 à 187,44 euros en 2018 pour 1000 litres de fioul soit environ 382 euros pour une commande annuelle moyenne de 2040 litres.

Suite à la hausse de la taxe sur le fioul, quel est le prix attendu d’une commande avant et après le 1er janvier 2018 ?

Concrètement, que représente cette hausse de la taxe sur le fioul pour les ménages qui se chauffent grâce à cette énergie ?

En supposant que le prix du fioul brut, hors taxes, reste identique entre le 31 décembre 2017 et le 1er janvier 2018, l’augmentation de la TICPE représentera un surcoût de 0,04476 euro par litre de fioul pour le consommateur. Pour un achat de fioul de 2000 litres, vous devrez donc débourser plus de 90 euros supplémentaires l’an prochain. Si les prix du pétrole continuent à monter dans les prochains mois, l’impact de l’augmentation de la taxe sur le fioul pourrait être encore plus grand.

Influencé par les cours pétroliers, le prix du fioul est en effet soumis à des variations régulières, qui peuvent atteindre 150 euros pour 1000 litres de fioul domestique au cours d’une même année. Au quotidien, Fioulmarket vous tient informé de l’évolution des prix du fioul pour vous permettre d’acheter votre énergie au moment qui vous semble le plus opportun. Nous vous aidons ainsi à commander votre fioul au meilleur prix, tout au long de l’année. Nous avons notamment mis en place un système d’alerte qui vous garde informé des variations des prix du fioul, mais également de nos promotions tout au long de l’année.

Profitez d’un prix avantageux avant l’augmentation de la taxe sur le fioul

L’application de la nouvelle taxe sur le fioul dépend de la date de livraison du fioul à votre domicile et non du jour de la commande. Beaucoup de personnes anticipent dès à présent la hausse de la taxe sur le fioul domestique en passant commande pour être assurées d’être livrées avant la fin de l’année. En effet, nous nous attendons comme chaque année à un important pic de livraisons tout au long du mois de décembre, au-delà de l’augmentation habituelle de la demande qui survient au début de l’hiver. Cette demande risque d’allonger nos délais de livraisons, d’où l’importance d’anticiper sa commande de fioul.

Acheter son fioul dès aujourd’hui, c’est être certain de bénéficier d’un prix du fioul moins cher.

Prévoir votre livraison de fioul avant le 1er janvier 2018, c’est vous assurer une économie de près de 90 euros sur votre commande de 2000 litres. Profitez-en !