Comment commander du fioul au meilleur prix ?

Publié : 23 octobre 2015 - Mis à jour : 17 octobre 2017 - Tout sur fioulmarket

Avant toute commande en ligne, il peut être intéressant de comparer les prix de vente du fioul des différents sites existants, mais aussi des acteurs locaux. Cela peut notamment vous permettre de réaliser des économies sur votre facture de chauffage, mais aussi vous donner un aperçu de la qualité des prestations vendues par les sites de vente de fioul en ligne. Voici quelques critères à prendre en compte avant de passer à l’acte.

Les alertes mails, pour accéder au meilleur prix du fioul avec Fioulmarket

L’affichage des prix

De nombreux sites de vente de fioul domestique n’affichent pas directement leurs tarifs de vente au litre et demandent d’abord aux internautes de communiquer leur adresse e-mail avant toute information.
Fioulmarket.fr applique à l’inverse une politique de transparence en matière de prix de vente du fioul. Semaine après semaine, suivez l’évolution du prix du fioul dans votre région sans avoir à effectuer une demande de devis ni à communiquer vos informations personnelles au préalable. fioulmarket.fr vous propose deux façons de consulter les prix sur son site :

  • Soit en vous rendant simplement sur la page Prix du fioul qui vous indique le prix moyen du fioul dans votre région, département ou ville ;
  • Soit, si vous souhaitez aller plus loin, en effectuant un devis gratuit en temps réel (prix de la journée affiché). Il vous faut pour cela renseigner votre code postal, cliquer sur « voir les prix », avant de sélectionner le volume dont vous avez besoin ainsi que votre délai de livraison.

En comparant les prix du fioul affichés par les différents distributeurs, vous pourrez facilement déterminer la meilleure période pour commander votre fioul domestique au meilleur prix.

À noter que chez fioulmarket.fr, les prix de vente du fioul sont garantis à la commande et jusqu’à la livraison à votre domicile, ainsi, pas de mauvaise surprise !

Le fioul au meilleur prix en permanence

Grâce aux alertes mails, Fioulmarket vous permet d’accéder en permanence au meilleur prix du fioul ainsi qu’à de nombreuses informations pour faire vos achats en toute tranquillité et sécurité.

Découvrez comment vous abonner et bénéficier au mieux de ce dispositif. Rapide et gratuite, l’inscription aux alertes mails de Fioulmarket vous donne accès quotidiennement au meilleur prix du fioul, quelle que soit la région où vous habitez.

Les « alertes prix » vous permettent de recevoir les prix du fioul en fonction du code postal défini lors de votre inscription. Les alertes vous sont envoyées pendant 15 jours renouvelables. Grâce à ce service, vous suivez en direct l’évolution des tarifs et achetez votre fioul au meilleur prix.

Une situation instable et un prix qui baisse

Bien que le mois d’août ait longtemps été considéré comme le bon moment pour commander du fioul, la situation a tendance à changer. En effet, depuis quelques années, les tensions en Irak et l’extraction du pétrole de schiste aux États-Unis font fluctuer les prix du fioul, influencés par ceux du pétrole, de manière importante. Ainsi, depuis 5 ans, les prix du fioul sont historiquement bas et ne cessent de baisser. Cette année, le mois de septembre semble particulièrement intéressant pour commander du fioul, avec un tarif moyen de 700 euros pour 1 000 litres, contre 909 euros en août dernier. En 2015, la rentrée est donc bel et bien le bon moment pour commander du fioul !

Nos conseils pour commander du fioul au meilleur prix

Contrairement aux chauffages au gaz ou électriques, le chauffage au fioul offre la possibilité aux utilisateurs de choisir le moment le plus économique pour stocker leur énergie de chauffage.
Pour commander du fioul à bon prix, suivez ces quelques conseils.

  • Gardez un œil sur l’évolution du cours du pétrole : les fluctuations étant assez importantes ces dernières années, surveillez le cours du pétrole de manière à profiter d’un fioul pas cher ;
  • Découvrez les ventes flash : fioulmarket.fr, vous propose des ventes flash, inspirées du principe des ventes privées. Ces offres à durée limitée constituent une bonne occasion d’acheter du fioul encore moins cher ;
  • Anticipez : en commandant du fioul lorsque votre cuve n’est pas entièrement vide, vous évitez de payer le combustible à prix fort si le tarif augmente au moment où vous en avez besoin ;
  • Testez les achats groupés : commander du fioul avec ses voisins permet de profiter d’une remise effectuée pour l’achat d’une grande quantité de fioul.

 

Pour aller plus loin :