Achat de fioul : ce qui change en 2018

Publié : 9 janvier 2018 - Augmentation du prix du fioul domestique 2018 - TICPE

Avec la nouvelle année, une série de nouvelles mesures législatives entre en vigueur. Voici ce qui change pour tous les foyers qui ont choisi de se chauffer au fioul domestique.

Les conséquences de la hausse de la TICPE sur le prix du fioul

Toute l’équipe de Fioulmarket vous souhaite une chaleureuse année 2018. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à apprécier nos services. En ce début d’année, nous tenions à vous en remercier. Tout au long des mois à venir, nous continuerons à ne pas ménager nos efforts pour vous satisfaire et pour vous informer au mieux sur tout ce qui concerne votre énergie de chauffage favorite.

En commençant avec ce qui change, à partir de ce 1er janvier, pour tous les foyers qui se chauffent au fioul.

La taxe sur le fioul domestique augmente

Le 21 décembre dernier, la loi de finances fixant le budget 2018 et les principales orientations budgétaires de l’Etat pour les années à venir était adoptée à l’Assemblée Nationale.

La loi introduit une augmentation de la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) qui s’applique notamment sur le fioul domestique.

Tous les consommateurs de fioul sont directement concernés et verront donc leur facture énergétique sensiblement augmenter. Pour tout achat de fioul de 2000 litres, l’augmentation de la taxe sur le fioul est d’environ 90 euros.

La loi de finances adoptée fixe aussi la manière dont va évoluer la contribution climat-énergie pour les années qui suivent.

Découvrez l’évolution attendue de la taxe sur fioul domestique année après années, jusqu’en 2022.

En passant commande via Fioulmarket, partout en France et à tout moment de l’année, profitez du prix du fioul le moins cher.

Le crédit d’impôt sur l’achat d’une chaudière au fioul performante prolongé

On avait annoncé sa disparition. Finalement, le législateur a décidé de proroger de quelques mois l’octroi d’un crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique.

La nouvelle loi exclut cependant les chaudières au fioul les moins performantes du dispositif d’aide, et ce à partir de ce 1er janvier 2018.

Les chaudières respectant des critères de performance énergétique définis par arrêtés pourront toujours bénéficier d’un crédit d’impôt, qui passe de 30 à 15%, jusqu’au 30 juin 2018.

Tout au long de l’année, suivez le cours du fioul sur Fioulmarket

Pour acheter au meilleur prix, suivez régulièrement l’évolution du cours du fioul.

Pour connaître le prix du fioul du jour, connectez-vous à Fioulmarket. Notre équipe vous informe en continu et vous fait profiter de réductions substantielles sur votre commande en fioul domestique.