À l'approche de l'été, est-ce le bon moment pour remplir sa cuve de fioul ?

16 juin 2017 - Actualités du fioul

Les beaux jours reviennent et semblent s’installer pour de bon. La chaudière au fioul est au repos pendant quelques mois, la cuve de fioul est presque vide, et les prix semblent baisser. C’est donc le moment idéal pour commander du fioul domestique. Fioulmarket.fr vous explique pourquoi.

Faut-il remplir sa cuve de fioul domestique à l'approche de l'été ?

Profitez de la baisse du prix du fioul domestique

Le prix du fioul domestique varie selon le cours du pétrole, l’actualité géopolitique mais aussi selon le principe de l’offre et de la demande. Lorsque les températures sont chaudes, les commandes de fioul sont moins importantes qu’en automne ou en hiver, car les chaudières au fioul ne fonctionnent plus à plein régime. Afin d’encourager les ventes à cette période, les fournisseurs réduisent leurs marges, faisant ainsi baisser le prix du fioul. Depuis le début du printemps, le prix a baissé graduellement pour passer de 720 € les 1 000 litres en moyenne en mars à 695 € en mai.

Bon à savoir 

Le cours du pétrole étant plus capricieux qu’il y a quelques années, il ne prend pas toujours en compte le facteur saisonnier. Pour vous assurer de commander au meilleur moment, n’hésitez pas à consulter l’évolution du prix du fioul jour après jour.

 

N’attendez pas pour commander du fioul domestique

Lorsque la plupart des foyers commandent leur fioul domestique en automne et en hiver, la demande est forte et donc les prix plus élevés. En remplissant votre cuve de fioul en dehors de la saison de chauffe, vous profitez non seulement d’un prix attractif mais votre tranquillité est également assurée. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre cuve soit vide pour faire le plein de fioul. Ainsi, une fois que les températures commenceront à amorcer leur descente vers l’hiver, votre cuve de fioul sera prête à l’emploi.

 

 

Pour aller plus loin :