Les primes énergie

Partager
 

Les primes énergies ont été créé dans le cadre de la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique).  Ces certificats d’économie d’énergie doivent permettre d’aider à réduire la consomation énergétique en France.
L’instauration de cette loi a encouragé les fournisseur d’énergie et les distributeurs de carburant à à aider  les consommateurs à réaliser des économies d’énergie.

 

Comment fonctionnent les primes énergies ?

Il existe un système de quotas d’économies d’énergie, permettant de quantifier et de fixer un objectif à atteindre pour chaque fournisseur d’énergie et distributeur d’essence. Cet objectif varie selon le volume de vente propre à chaque fournisseur et distributeur.

 

Quelles sont les avantages des primes énergies ?

Lorsque vous choisissez de faire des travaux d’aménagement afin de réduire votre consommation d’énergie, vous pouvez au préalabe, demander à votre fournisseur d’énergie quelles aide finincières il peut vous proposer.
Si vous souhaitez installer une chaudière à condensation pour votre système de chauffage au fioul domestique, vous pouvez bénéficier d’une aide financière de la part de différents fournisseurs.
Pour plus d’informations sur les différentes chaudières à fioul, rendez-vous dans notre rubrique les différents types de chaudière.

 

Comment peut-on bénéficier des primes énergies ?

Pour bénéficier des primes énergies, il faut en faire la demande avant le début des travaux auprès de votre fournisseur d’énergie, ou distributeur d’essence.
De nombreux travaux sont éligibles, tel que l’isolation des combles, l’installation de doubles vitrages, la mise en place d’une pompe à chaleur, et l’installation de chaudière à condensation.

 

Pour en savoir plus sur les primes énergies.

Partager