Achat de fioul : le meilleur moment pour commander

Vous chauffez votre logement avec une chaudière au fioul domestique ? Découvrez les conseils de fioulmarket.fr pour commander votre fioul domestique à la meilleure période et profiter ainsi des meilleurs prix.

Acheter son fioul l’été, une bonne idée ?

À une certaine époque, l’été constituait la meilleure période de l’année pour acheter son fioul domestique. Les prix avaient tendance à être plus stables et étaient essentiellement conditionnés par les variations de la demande des foyers se chauffant au fioul. Les besoins des ménages étaient moins importants au cours de la période estivale et de nombreux distributeurs de fioul étaient enclins à diminuer leurs marges afin d’écouler leur stock.

Aujourd’hui, l’été n’est plus forcément la meilleure période pour commander son fioul et réaliser de bonnes affaires. L’évolution des prix du fioul est beaucoup plus fluctuante au cours de l’année et il est parfois possible de bénéficier de prix intéressants au printemps ou en automne par exemple.

Commander son fioul domestique à la meilleure période : les conseils de fioulmarket.fr

Les ménages se chauffant au fioul ont un avantage non négligeable par rapport aux ménages utilisant l’électricité ou le gaz comme énergie de chauffage. Ils peuvent en effet choisir le moment où leur énergie de chauffage présente un prix plus avantageux pour acheter leur combustible, puis le stocker afin de l’utiliser lors de la période chauffe.

Pour acheter votre fioul domestique à la bonne période, restez toujours à l’affût !

Suivez régulièrement l’évolution du cours du pétrole et du fioul

Le fioul domestique est un produit issu du raffinage du pétrole. De ce fait, l’évolution du prix du baril de pétrole influe sur le coût final du litre de fioul pratiqué par les distributeurs. Le prix du pétrole varie en fonction de l'offre et de la demande. Par exemple, lorsque la demande de fioul ou de pétrole est faible, il est intéressant de commander car les raffineries accumulent les stocks et se voient contraintes de baisser leurs coûts pour pouvoir écouler ces stocks. 

Chaque jour, fioulmarket.fr vous propose de suivre l’évolution du prix du fioul en France, mais aussi dans votre région et dans votre ville de résidence. Pour connaître les cours pratiqués actuellement, rien de plus simple : rendez-vous dans la rubrique « Prix du fioul », indiquez votre code postal et accédez directement au prix du fioul dans votre ville, sans même avoir besoin de communiquer votre adresse e-mail.

Une fois par semaine, les experts de fioulmarket.fr vous proposent également une synthèse détaillée sur les fluctuations du prix du fioul. Parité euro/dollar, cours du brut à New York, évolution de la demande, situation géopolitique, de nombreux critères sont décryptés chaque semaine afin que vous puissiez déterminer la période idéale pour commander votre fioul domestique tout en faisant des économies substantielles.

Profitez des ventes flash fioulmarket.fr

Les ventes flash fioulmarket.fr sont inspirées du principe des ventes privées. Il s’agit d’une offre limitée dans le temps, au cours de laquelle vous pouvez acheter du fioul à un prix encore plus compétitif qu’en temps normal. Que cela soit pour du fioul classique ou du fioul de qualité supérieure, économisez de quelques euros à une centaine d’euros en moyenne lors de votre commande.

Pour ne pas manquer les prochaines ventes flash, abonnez-vous sans attendre aux alertes e-mails « vente flash » de fioulmarket.fr !

Essayez-vous aux achats groupés !

Les achats groupés de fioul domestique permettent d’effectuer une commande de fioul en même temps que ses voisins ou avec des personnes habitant dans la même zone géographique que soi. Après avoir constitué un groupe, chacun commande la quantité de fioul dont il a besoin tout en profitant d’une remise. Avec fioulmarket.fr, profitez au minimum d’une réduction de 10€ pour 1000 litres de fioul commandé.

N’attendez pas que votre cuve soit complètement vide

Anticipez toujours vos besoins en matière de fioul et n’attendez jamais le dernier moment pour remplir votre cuve vide.
Si vous commandez votre fioul domestique dans l’urgence, vous courez le risque de payer votre combustible plus cher, au moment où le cours du pétrole remonte où lorsque que la demande est trop forte.

Pour aller plus loin :