App/hinclude.html.twig

Fioulmarket dans le Top 30 des sites e-commerce français

Tout sur fioulmarket

Publié le 30/05/2016 à 00h00

Créé fin 2012 et dirigé par Stéphane Séguin, www.fioulmarket.fr a su s’imposer comme un acteur incontournable du e-commerce français. En 2015, le site de vente en ligne de fioul domestique a dépassé la barre des 35M d’euros de chiffre d’affaires, et ce malgré une météo clémente.

UNE ANNEE HISTORIQUE POUR FIOULMARKET

En trois années, le site de vente en ligne de fioul domestique n’a cessé d’évoluer afin d’offrir à ses clients les meilleurs services au prix le plus juste. L’exercice 2015 a été marqué par une hausse spectaculaire de 60% des ventes par rapport à l’année précédente. Une belle performance qui permet à www.fioulmarket.fr d’atteindre les 35M d’euros de chiffre d’affaires et de se hisser dans le top 30 des sites e-commerce français les plus importants en termes de chiffre d’affaires. Fioulmarket compte 400 000 visiteurs par mois en moyenne pour 60 000 clients en 2015. Une grande majorité manifeste sa satisfaction puisque 70% des clients sont fidèles au site. Malgré un hiver assez doux, Fioulmarket enregistre une hausse de 72% des volumes livrés entre mars 2015 et mars 2016. « Nous nous adaptons sans cesse au mode de consommation de nos clients et le taux de fidélité témoigne de leur satisfaction. Nous ne restons cependant par sur nos acquis. Nous avons lancé en début d’année la possibilité de choisir le créneau horaire de livraison ou encore l’extension du paiement en quatre fois pour offrir davantage de confort à nos clients » souligne Stéphane Séguin, dirigeant du site.

GRÂCE A UNE PRÉSENCE DOMINANTE SUR INTERNET

www.fioulmarket.fr a investi très tôt dans les fondamentaux du web tels que le référencement naturel. Dès sa création, ce pure player a construit sa présence sur les moteurs de recherche. Cette stratégie lui permet aujourd’hui d’être positionné en première position des résultats Google pour 85% des requêtes liées au fioul. Ainsi, alors que la demande en ligne progressait de 50% entre 2014 et 2015, www.fioulmarket.fr voyait son trafic croître de 90% sur la même période. Si 55% de la performance du site peuvent être attribués à la progression de la demande, 45% sont directement liés à la performance web de Fioulmarket. Notons que ce dynamisme du marché du fioul en ligne contraste avec un marché traditionnel plus morose. Bien qu’encouragé par la chute des cours, le marché global du fioul a augmenté « de seulement » 3,6%, passant de 7 557 089 m3 de fioul livrés en 2014 à 7 825 690 m3 en 2015.


CHIFFRES CLES SUR FIOULMARKET.FR

  • 35 M d’€ de chiffres d’affaires en 2015
  • + 60% de ventes en 2015 par rapport à 2014
  • 60 000 clients
  • Livraison annuelle moyenne par foyer : 1362,5 L
  • Un réseau de 350 dépôts et de 1200 camions
  • couvrant 98% du territoire métropolitain.

 Fioulmarket dans les 30 premiers sites e-commerce